Construction Celine 9 piscine Waterair

Construction Celine 9 piscine Waterair

ROBOT ET ASPIRATEUR BALAIE

Quatre concepts

peuvent se partager la tâche difficile de vous rendre une piscine propre:

Avant l'achat:

Vérifiez la compatibilité des robots piscine avec votre revêtement de bassin, le fond plat ou pentu, ou la puissance de votre installation pour apporter de l'efficacité à l'aspiration.

Points forts:

Une piscine toujours propre.- Plus de temps pour vous et pour profiter de votre piscine.

Les robots "nettoyeur" pour piscine offrent  un réel confort, silencieux, très simples à utiliser, performants, ils deviennent vite indispensables

 

Les robots hydroliques

Les robots hydroliques a succion.
Plus communément appelé balai « à jupes »,
ce type robot est devenu rapidement très populaire surtout en raison de sa grande facilité d'installation.En effet, il ne consomme pas d'énergie & il suffit de brancher le tuyau flottant qui l'équipe dans la prise balai de la piscine, ou à défaut, dans un des skimmers.Le balai se déplace, en aspiration, grâce à la pompe de la filtration de la piscine et envoie les impuretés aspirées dans le filtre.
Le robot hydraulique ne pourra pas être laissé en permanence dans la piscine.
Après l'arrêt de la pompe de filtration, il a tendance à se désamorcer, et ne pourra re-démarrer en même temps que le groupe de filtration.

 Adaptation à tous profils et formes de piscines - nettoyage du fond et des parois
- spécial piscine à fond plat
- vitesse de déplacement
- capacité à sortir seul des obstacles : échelle, escalier
- capacité à fonctionner avec une pompe de faible puissance.

Conclusion: Ces robots utilisent simplement la filtration de votre piscine comme source d'énergie. Ils nécessitent également peu de SAV, leurs pièces d'usure sont peu nombreuses et faciles à remplacer.

 

Les robots pulseurs:

Les robots hydroliques a propulsion, avec surpresseur.                           Ce robot de piscine a besoin d'un surpresseur autonome,une prise balai branchée en refoulement est nécessaire ainsi qu'une adaptation et réglage du robot par rapport aux dimensions de la piscine à équiper.La version classique du robot nettoie le fond de la piscine grâce à l'eau de la filtration envoyée sous pression dans ses tentacules. Les saletés sont décollées et renvoyées au filtre de la piscine par l'intermédiaire de la bonde de fond. Dans leurs dernières versions plus sophistiquées, ces robots sont capables d'effecteur le nettoyage de la surface du bassin (en aspiration) des parois et du fond (avec la projection d'eau sous pression par la ou les tentacules).

Ce type de robot de piscine évoluent dans l'eau plus rapidement et sont plus agiles. La plupart peuvent être utilisés sur des bassins jusqu'à 12 x 6 m.

 

Les robots électriques

Indépendants de la filtration de votre piscine, ils utilisent simplement le courant électrique pour fonctionner. Ainsi, les débris aspirés sont récupérés dans un sac filtre et ne viennent plus encombrer le préfiltre de votre pompe. Ces robots électriques possèdent différentes programmations pour s'adapter à tout type de piscine : hors sol, en kit, en bois, prêtes à plonger.... Les déplacements sont gérés avec précision, une télécommande est parfois mise à disposition. Ils se déplacent sur des rouleaux en mousse ou en picots selon le revêtement du bassin.

 

Le traditionnel balai brosse manuel

Qui symbolise l'esclavage auquel vous souhaitez mettre fin.

PROCEDURE DE NETTOYAGE DE LA PISCINE AVEC LE BALAI MANUEL :


1- Balai monté, appliquer l'embout du tuyau flottant contre une buse de refoulement.
2- Une fois l'air évacué du tuyau, laisser le tuyau sous l'eau et le brancher sur la prise balai ou sur le skimmer à l'aide d'un skim-vac
3- Fermer la bonde de fond et passer le balai lentement



07/08/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Maison, Déco & Bricolage pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres